REGULATION

Pour assurer la prise en charge de nos accompagnés, il faut déterminer la capacité du sujet à intégrer la méthode.

Theraphobia vise à aider les personnes souffrant de phobies et de peurs excessives qui les handicapes au quotidien. Cependant toute peur est saine (eh oui !) mais c’est l’interprétation irrationnelle qu’on en fait qui la transforme en phobie et rends sa charge émotive insupportable.

Notre rôle est de déterminer, dans un premier temps, si votre peur est réellement excessive et irrationnelle au point de vous handicaper dans votre vie quotidienne. En effet, certaines personnes pensent avoir une phobie qui n’en est pas une ou, en tout cas, qui n’est pas invalidante.

Lors de la première prise de contact, un régulateur répond à votre problématique phobique en vous posant des questions ciblées pour vérifier si votre situation permet d’intégrer la méthode.

Par exemple:

  • Vous adoptez des conduites d’évitement dans le but de fuir la situation ou la sensation qui pose problème.
  • Vous n’évoluez pas dans votre vie personnelle et professionnelle à cause de ces blocages.
  • Ces peurs vous isolent et vous vous sentez déprimé(e) voir dépressif(ve).
  • Vous avez la sensation que personne ne vous comprend.
  • Vous êtes conscient(e) que cette peur n’est pas raisonnable, qu’elle n’est pas rationnelle.
  • Vous avez peur d’avoir peur.
  • Vous avez la volonté de vous faire aider, vous être prêt pour cela.

Bien d’autres questions plus précises aideront le régulateur à valider si vous pouvez participer ou pas.

Bien entendu, chaque régulateur est un psychologue ou un Coach affilié à la méthode Theraphobia.

Les traitements médicamenteux et les psychopathologies lourdes.
Theraphobia vise à aider « toutes » les personnes souffrant de phobies et de peurs excessives dans leur vie quotidienne, mais aujourd’hui nous n’avons pas assez de recul pour adapter la méthode aux sujets étant sous l’emprise de drogues ou de psychotropes très puissant empêchant toute rationalité. Ces sujets ne peuvent pas intégrer, pour le moment, la méthode. Les institutions psychiatriques spécialisées sont bien plus habilitées à traiter et aider ses sujets que Theraphobia.

Pourquoi ce ciblage ?
Theraphobia est une entité dédiée et spécialisée dans les peurs excessives et les phobies.
Notre souhait est que toutes les personnes qui intègre la méthode, le font dans le but d’obtenir un résultat efficace et rapide. Dans un environnement de personnes (notamment lors des sessions de désensibilisation en groupe), avec des sensibilités différentes, mais ayant le même objectif, on obtient des résultats extraordinaires. Par exemple, si vous avez peur de l’avion et que vous êtes assis à coté de quelqu’un qui a encore plus peur que vous, vous êtes rassuré. C’est mécanique, vous vous sentez compris et vous comprenez les autres. Cet effet d’émulation amène les participants à une volonté commune de guérison.

Une fois cette régulation faite, vous passez à l’étape suivante de la méthode: