ANALYSE

La dernière étape de la méthode Theraphobia est l’Analyse, c’est une psychanalyse ciblée à vos phobies.

Une fois désensibilisé de votre peur irrationnelle, il est indispensable d’avoir un traitement de fond pour éviter les rechutes.

Cette étape n’est pas obligatoire, mais il est important de comprendre quelle est la source profonde et précise de vos peurs, de vos angoisses, de vos phobies.

virus-theraphobia

Sachez une chose importante, une phobie est comme un virus, elle sommeille en vous, et parfois il suffit de pas grand-chose pour la réactiver. De la même manière qu’un alcoolique arrête de boire mais peut faire une rechute à la moindre faiblesse, il suffit qu’un jour vous soyez fatigué, un peu stressé, et hop, un petit début de panique causée par cet état et vous pensez que ça va recommencer. Grâce à l’analyse ciblée de Theraphobia vous saurez que non, car vous arriverez à faire la différence entre un moment de fatigue ou de déprime passagère que connaissent la plupart des gens, et une vraie attaque de panique causée par une phobie.

De plus, une fois traité, il est possible que l’objet phobique se déplace, c’est à dire que vous pouvez être Claustrophobe un jour, soignez ce mal grâce à la méthode, puis, du jour au lendemain, ressentir une gêne handicapante de parler en public.

Comme nous l’avons vu dans les étapes précédentes, en thérapie comportementale ou lors du Psy-Coaching, on travaille dans le sens inverse de la psychanalyse, on traite d’abord l’urgence du mal (symptôme) et pas la source profonde (cause) de vos peurs irrationnelles. Mais maintenant que vous avez apprivoisé votre phobie, vous êtes apte à travailler sereinement sur vous pour faire remonter et effacer toute(s) cause(s) originelle(s) de ce mal être qui est la phobie.

Attention, on ne parle pas d’une psychanalyse qui durent des années, Le Thérapeute Analytique va focaliser sont analyse pour traiter la cause des phobies. Cependant, il se peut que cette analyse vous aide par la suite à mettre en lumière et débloquer certaines situations de votre vie autre que les peurs.

solidaire-theraphobia

Sachez tout de même que les peurs sont à l’origine d’un mal être profond de notre société de consommation avec toute l’image qu’elle renvoie telle que la peur de l’échec, la peur de mal faire, la peur de tout en fait, mais surtout ne pas montrer qu’on est faible et qu’on a peur. C’est faux ! n’ayez pas peur d’avoir peur, soyez-vous même, avec votre identité et vos valeurs. Il est un adage qui dit que « si tu sais qui tu es, tu n’auras plus jamais peur » alors découvrez qui vous êtes maintenant.

Cette dernière étape de la méthode vous permettra de comprendre profondément pourquoi vous avez eu cette peur et comment passer définitivement à autre chose pour vivre pleinement votre vie en toute liberté.

ok-smiley-theraphobia